Soyez alerté quand un nom de domaine cybersquatté évolue

Soyez alerté quand un nom de domaine cybersquatté évolue

Il existe sur internet des sociétés spécialisées dans la surveillance des noms de marque et nom de domaine comme SOLIDNAMES.

Avec leur soft performant, vous recevez des alertes par mail, toutes les fois qu’un nom que vous surveillez est utilisé quelque part sur la toile.

Ce service de surveillance de nom de domaine spécifique nommé SecURL vous prévient en cas d’apparition d’une boutique de contrefaçon vendant des faux ou bien en cas d’usurpation d’identité.

En duo avec SecURL, le système Brand Alert veille et détecte tous les nouveaux noms de domaine qui reprennent tout ou partie de votre nom de marque dans leur nom de domaine ou extensions internet.

Vous recevez systématiquement un rapport détaillé du contrevenant, afin de prendre les mesures adéquates. Vous pouvez les utiliser comme preuve dans une plaidoirie lors d’un litige de propriété industrielle.

Il existe aussi des applications sur le net qui peuvent surveiller votre nom et vous alerter en cas de besoin. Vous accédez ainsi aux résultats de partout : en salle de réunion, en coworking,  en home office, dans un bar à vins ou même au restaurant  !

Soyez alerté quand un nom de domaine cybersquatté évolue

Claire Vasseur